Réduire la taille de la police Augmenter la taille de la police Imprimer la page Conseiller cette page à un ami
Une écoute mise au service d'engagements
Espace clients Espace etudiants Espace fournisseurs Espace presse
Logo pour l'impression - Pas de Calais Habitat
Actualités

Le soutien de pas-de-Calais habitat au secteur du bâtiment

L'Opérateur Urbain intensifie son rythme de construction



Chose inhabituelle, c’est de construction et non de football dont on parlait au stade Bollaert le 2 février 2010. En effet, Pas-de-Calais habitat et la Fédération Française du Bâtiment de Lens et environs, y avaient réuni près de 200 entrepreneurs du bâtiment pour la quatrième édition de leur Convention Entreprises.
Michel Vancaille, Président de Pas-de-Calais habitat, a d’ailleurs remercié M. Cannata (Pdt FFB Lens), M. Loison (Pdt FFB NPdC) ainsi que tous les participants de leur présence ; preuve pour lui de l’importance accordée à ce rendez-vous et témoignage de confiance des entreprises.

Un rythme de construction qui s’intensifie

Les projections de construction à 3 ans, présentées ensuite par Jean-Michel Stécowiat, Directeur Général de Pas-de-Calais habitat, ont démontré la volonté de l’Opérateur Urbain de se tenir aux côtés des entreprises du bâtiment en cette période difficile grâce à l’intensification de son activité de construction.
Si Pas-de-Calais habitat a fait construire 750 logements neufs en 2008, ce ne sont pas moins de 950 logements neufs qui sont prévus en 2010. Ce chiffre passera même à 1 260 en 2 011 et 1350 logements neufs en 2012.
La rénovation de bâtiments anciens n’est pas non plus en reste : de 2000 logements rénovés en 2008, on passera à plus de 2 500 logements rénovés par an pour les trois prochaines années.

Cette projection à 3 ans est pour le moins rassurante pour les entreprises du bâtiment. Cette démarche volontariste de Pas-de-Calais habitat a été, on s’en doute, favorablement perçue par tous les professionnels de la construction présents.