Facebook Pas-de-Calais habitat Twitter Pas-de-Calais habitat Imprimer la page Contactez nous
Une écoute mise au service d'engagements
Espace clients Espace etudiants Espace fournisseurs Espace presse
Logo pour l'impression - Pas de Calais Habitat
Point dialogue
Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle possibilité de commenter les articles postés sur le site ?




Questions Les réponses à vos questions les plus fréquentes >> Si vous avez des questions supplémentaires, contactez-nous >>
DNV - Système de management qualité certifié iso 9001 : 2000
Zoom sur
L'Orée des Champs, l'EHPAD de Croisilles a été inauguré !

Ce mardi 20 juin après-midi, c'est sous le soleil que chacun a pu apprécier la qualité du bâti et du service rendu à nos seniors.

L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) offre 107 lits ainsi que 6 places d'accueil de jour, en bordure de la rue de Fontaine à Croisilles. C'est donc au sein de ce quartier en plein développement que les élus ont choisi d'implanter ce grand établissement. Il se situe à proximité immédiate des logements Pas-de-Calais habitat déjà livrés sur la commune : les trente-cinq logements locatifs (T3, T4 et T5) ont été livrés en septembre 2013. Un béguinage de dix-huit logements (T3) a suivi en 2015 ainsi que quatre logements locatifs (T5). Nous avons également construit la Maison d'Accueil Spécialisée de la commune. L’établissement vient remplacer l’équipement existant implanté en centre-ville et datant de 1969.

L’EHPAD « L’Orée des Champs » a bénéficié d’un traitement paysager particulier, permettant d’une part d’offrir aux résidents un lieu de vie verdoyant et agréable et d’autre part d’assurer la sécurité et la discrétion de chacun. Toutes les zones de vie, ainsi que les parking sont plantées avec des essences régionales. La dimension écologique est donc très présente dans le projet.

L'inauguration s'est concrétisée par la traditionnelle coupure de ruban, suivie du dévoilement de la plaque de l'établissement. Les invités ont ensuite pu visiter les locaux et découvrir les espaces verts, les chambres spacieuses, la grande salle à manger, le kiosque à revues, le salon de coiffure et celui des familles.

L'occasion également de découvrir les bienfaits des animaux pour nos seniors avec la présentation de Loxy, chien d'accompagnement social avec l'association Handi'Chien.

Participer à la conversation

Vous devez vous connecter pour participer à la conversation ou créez un nouveau compte.