Facebook Pas-de-Calais habitat Twitter Pas-de-Calais habitat Imprimer la page Contactez nous
Une écoute mise au service d'engagements
Espace clients Espace etudiants Espace fournisseurs Espace presse

Découvrir Pas-de-Calais habitat

 

Une longue expérience du logement

 

Pas-de-Calais habitat a une longue histoire liée au logement . Créé en 1931 par le Conseil Général du Pas-de-Calais, il s’intitule à l’origine : Office Départemental d’HBM (Habitations Bon Marché). Son rôle est alors de permettre à des familles à revenus modestes de disposer d'un logement décent.

Durant l'après guerre il fait la preuve de sa capacité à assurer une mission de bailleur social dans une époque fortement marquée par la reconstruction. Une importante mutation intervient en 1987 où il devient l’OPAC 62 (l’Office Public d’Aménagement et de Construction).

En 2001, tout en gardant le statut d’OPAC, sa mission s’élargit encore pour englober également la fonction d'aménageur. Il change de nom et devient "Pas-de-Calais habitat". Ce n’est plus un simple bailleur social, il se définit désormais comme "Opérateur Urbain".

A noter : la compétence de Pas-de-Calais habitat s’étend à l’ensemble du département excepté les communes de Calais et de Boulogne qui disposent chacune d’un Office Municipal.

 
 
Dans cette rubrique :