Facebook Pas-de-Calais habitat Twitter Pas-de-Calais habitat Imprimer la page Contactez nous
Une écoute mise au service d'engagements
Espace clients Espace etudiants Espace fournisseurs Espace presse

Le dossier

 

La sécurité chez soi

S’assurer,

 c’est utile

et obligatoire !

 

Liliane d’Arras :
« Ma voisine me conseille d’envoyer une attestation d’assurance habitation à Pas-de-Calais habitat, j’ai donné ce document quand je suis arrivée, il y a de cela 6 ans. Faut-il à nouveau que j’envoie ce document ? Je ne comprends pas très bien… »


Vous y êtes obligé
La loi ainsi que le contrat de location que vous avez signé vous imposent d’être assuré et de payer régulièrement vos cotisations d’assurance.
Faute de quoi, votre contrat d’assurance prendrait fin et vous ne seriez plus couvert. Rappelez-vous qu’à tout moment, nous pouvons vous demander une attestation d’assurance : le défaut d’assurance est un motif de résiliation du bail.

Comme locataire vous devez être assuré parce que vous y êtes obligé et parce que c’est utile.

Et c’est utile
En cas de sinistre, explosion, dégâts des eaux, vous êtes généralement tenu pour responsable des dommages causés à l’immeuble, même en votre absence. Etant assuré, c’est votre assureur qui paiera à votre place. De plus, si vos propres biens sont endommagés, vous serez indemnisés.


Contre quels risques vous assurer ?
Vous devez être couvert contre les dommages causés à l’immeuble, en cas d’incendie, de dégâts des eaux et d’explosion. Dans ce cadre, nous vous conseillons fortement d’être assuré pour les dommages que vous pourriez causer à votre voisin et à votre mobilier.