Questions-Réponses Coronavirus


Partager

Mesures de protection contre le Coronavirus

Vos points d’accueil ouvrent aux horaires habituels. Nous vous invitons à vous reporter à la liste des sites, que vous trouverez ci-dessous.

L’accueil au sein des locaux est toujours effectué dans le respect des mesures barrières, et des jauges indiquées à l’entrée.

Vous souhaitez être reçus lors des permanences ? Pensez à prendre rendez-vous !

Pour vous protéger du coronavirus, nous vous invitons cependant à privilégier les consultations de notre site internet www.pasdecalais-habitat.fr et de notre page Facebook. Vous pouvez réaliser également vos démarches via votre espace locataire.

Le point Dialogue est également à votre disposition au 03 21 62 62 62.

·       Territoire de l’Arrageois

o   ACHICOURT

§  Point Service Achicourt Beaurains  – Résidence les 4 As 32/1 rue Pascal

lundi : 10h – 12h

mardi : 10h – 12h

jeudi : 15h – 17h

 

o   ARRAS

§  Direction territoriale d’Arras – 13 rue de la Housse à Arras

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

§  Point Service d’Arras Sud – 9 bis résidence Réaumur

lundi :   8h à 12h

mardi :  8h à 12h

jeudi : 14h à 16h

§  Point Service d’Arras Centre – 60 bis rue Méaulens

mardi : 10h à 12h

jeudi :  15h à 17h

§  Point Service de Saint Michel – Goudemand – Résidence St Michel Allée St Michel

mardi : 14h à 16h

jeudi : 10h à 12h

§  Point Service des Hochettes- Blancs Monts  – 2 place Courbet

mardi: de 10h à 12h

jeudi : de 10h à 12h 

§  Point Service St Pol – Baudimont  – Résidence St Pol, 1 bis rue Charles Peguy

lundi : 10h à 12h et 14h à 16h

mardi : 10h à 12h et 14h à 16h

jeudi : 10h à 12h et 14h à 16h

vendredi : 10h à 12h

 

o   BAPAUME

§  Le Point Service de Bapaume-Vitry – 23 bis rue du Tour de ville

lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h 

 

o   SAINT NICOLAS LEZ ARRAS

§  Point Service des Nouvelles résidences  – 38 Square des 4 saisons

lundi : 14h à 17h

mardi : 10h à 12h

mercredi :14h à 17h

vendredi : 9h à 12h

 

·       Territoire de Béthune-Bruay

·       AUCHEL

Point Service d’Auchel – 4/1 Bâtiment Savoie, rue de la fraternité

lundi 10h-12h

mardi 14h-16h

jeudi 13h30-16h30

 

·       BETHUNE

Direction territoriale de Béthune – 40 grand’Place

de 8h30 à 12h & de 13h30 à 18h  du lundi au vendredi

Point Service du Mont Liébaut  – 10 rue de Bruxelles – Mont Liebaut

lundi 10h-12h 

mardi 10h-12h et 14h-16h 

jeudi 10h-12h et 14h-17h

vendredi : 10h-12h

Point Service de Béthune centre – 60 rue Henri Dunant Résidence Vauban

mardi : 14h-16h

jeudi : 14h-16h

 

·       BEUVRY

Point Service de Beuvry

4 route de Lens Bâtiment Delacroix

lundi : 10h-12h et  14h-16h

mardi : 14h-17h

jeudi : 10h – 12h et 14h – 16h

vendredi : 14h-17h

 

·       BRUAY LA BUISSIERE

Point Service de Bruay

61 bât La scarpe – Résidence Artois place du conseil de l’Europe

lundi : 10h-12h

mardi : 14h-17h

mercredi : 10h-12h

jeudi : 10h-12h

vendredi : 10h-12h

 

·       ST POL SUR TERNOISE

Point Service  – 1 Allée des Fauvettes

lundi : 14h-16h30

 

·       Territoire de Lens-Liévin

o   AVION

Point Service d’Avion  – 6 Boulevard Anatole France – Quartier République

lundi au vendredi : 10h – 12h / 14h – 16h

 

o   BULLY-LES-MINES

Point Service de Bully-les-Mines – Sains-en-Gohelle  – 48 Rue Roger Salengro

lundi : 14h00 à 16h00

jeudi : 10h00 à 12h00

 

o   LIEVIN

Point Service Liévin centre-ville  – 18 Résidence Équinoxe – Place Gambetta

lundi au vendredi : 10h – 12h / 14h – 16h

Point Service Les Marichelles  – 7 boulevard Allendé – 4 Résidence les Colombes

lundi au vendredi : 10h – 12h / 14h – 16h  

 

o   LENS

§  Direction territoriale de Lens-Liévin – boulevard Basly

Du lundi au vendredi : 08h30 – 12h – 13h30-18h

§  Point Service Grande Résidence  – 3 Boulevard Alain

Lundi au vendredi : 10h – 12h / 14h – 16h

 

o   SALLAUMINES

§  Point Service Sallaumines – Méricourt  – 10 Rue Lamendin Résidence du Centre

Lundi au vendredi : 10h – 12h / 14h – 16h

 

·       Territoire d’Hénin-Carvin

o   COURRIERES 

§  Agence du Rotois – 102 bis, rue Roger Salengro 

Lundi au vendredi : 9h – 12h / 13h30 – 17h30

 

o   HENIN-BEAUMONT

§  Agence de Beaumont – 44 avenue des Fusillés

Lundi au vendredi : 9h – 12h / 13h30 – 17h30

 

o   NOYELLES-GODAULT

§  Agence de Mousseron – 19 Boulevard Louise Weiss

Lundi au vendredi : 9h – 12h / 13h30 – 17h30 


·       Territoire de la Côte d’Opale-Audomarois

o   ARQUES

§  Point Service Saint Omer extérieur – 14a Rue Adrien Danvers Entrée 3 Appt 2

mardi :de 14h à 16h

jeudi : de 14h à 16h

Le RPS vous reçoit sur RDV

o   BERCK-SUR-MER

§  Point Service Berck Montreuil – 6 Place des Équipages

Lundi : 14h – 16h

Mardi – jeudi : 8h30 – 12h / 13h30 – 16h

 

o   ETAPLES

§  Agence du Littoral – Centre Social Administratif du Mont Levin

13, rue de la Pierre Trouée

Lundi au vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 18h

o   LE PORTEL

§  Point Service de Le Portel – 16 Place des Pagodes d’Or – Résidence Pierre Loti

Lundi et vendredi : 9h – 11h

Mardi et jeudi : 14h à 16h

o   LONGUENESSE

§  Agence de l’Audomarois – Septuor – Entrée 1 – Les Merles – Fort Maillebois

Lundi au vendredi : de 8h30 – 12h / 13h30 – 18h

§  Point Service Longuenesse – Fort Maillebois – 1 résidence Canaris – rue Brueghel

Lundi au vendredi : de 8h30 – 12h / 13h30 – 18h

o   OUTREAU

§  Direction territoriale de la côte d’Opale et de l’Audomarois

Centre commercial RAMSES – Bd de la Liberté  

 Lundi au vendredi : de 8h30 – 12h / 13h30 – 18h

§  Agence de la Côte d’Opale – 87 bis Bd de la liberté

Lundi au vendredi : de 8h30 – 12h / 13h30 – 18h

§  Point Service d’Outreau – 5 Rue des Peupliers – Résidence Les Glycines

Lundi au vendredi : de 8h30 – 12h / 13h30 – 18h

  

o   SAINT-OMER

§  Point Service de Saint Omer – 29 Résidence St Exupéry, rue St Exupéry

Lundi au vendredi : de 8h30 – 12h / 13h30 – 18h

 

o   ST ETIENNE AU MONT

§  Point Service Equihen – St Etienne – Desvres – Résidence Salvador Allende

Jeudi : 14h – 16h

  

o   ST MARTIN BOULOGNE

§  Point Service Saint Martin Wimille – 28 Résidence Auguste Comte

mardi et jeudi de 14h à 16h

 

Les conseillers du Point Dialogue sont joignables par téléphone au 03 21 62 62 62.
Nous vous invitons néanmoins à privilégier l’envoi d’un mail à l’adresse ou d'un message privé sur notre page facebook.

Il se peut que le traitement de vos messages soit un peu plus long qu'habituellement, l’équipe du Point Dialogue étant en effectif restreint. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Si vous avez rendez-vous avec un collaborateur de Pas-de-Calais habitat, nous vous demandons de bien vouloir respecter l’horaire fixé, afin d’éviter tout contact avec d’autres visiteurs.

Dans le cadre des gestes barrières, vous devrez vous munir obligatoirement d’un masque et le porter lors de votre rendez-vous.

  • Si vous disposez d’une carte bancaire, nous vous invitons à vous connecter sur votre espace locataire disponible depuis le site internet de Pas-de-Calais habitat.
    S’il s’agit de votre première connexion, vous devez vous munir de votre dernier avis d’échéance de loyer, car vous aurez besoin de votre numéro de client et d’une adresse email valide.
  • Si vous ne disposez pas d’une carte bancaire, vous pouvez effectuer un virement depuis l’espace client de votre banque. Pour obtenir nos coordonnées bancaires, envoyez un mail à l’adresse . Un conseiller vous indiquera la marche à suivre.
  • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous n’avez rien à faire.
    Votre loyer sera prélevé à la date choisie, comme habituellement.

Les conseillères sociales de Pas-de-Calais habitat sont à votre écoute et sont à vos côtés pour trouver des solutions en cas de difficultés de paiement.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse :

Les commissions d’attribution des logements ont lieu une fois par semaine de manière dématérialisée. Une fois le logement attribué, la signature du bail et la remise de clé sont réalisées dans le plus strict respect des gestes barrières.

Les commissions d’attribution des logements auront  lieu une fois par semaine de manière dématérialisée. Une fois le logement attribué, la signature du bail et la remise de clé sont réalisées dans le plus strict respect des gestes barrières. Pour vos déplacements, il vous faudra télécharger l’attestation mise en place par le Gouvernement et cocher la case “Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans une service public”.

Les rendez-vous sont maintenus. Vous serez recontacté afin de définir d’une date et d’un horaire de rendez-vous. Nous vous demandons de bien vouloir respecter l’horaire fixé, afin d’éviter tout contact avec d’autres visiteurs. Dans le cadre des gestes barrières, vous devrez vous munir obligatoirement d’un masque et le porter lors de votre rendez-vous. 

Logista assure l’intégralité de ses activités, pour tous ses métiers et sous ses différentes formes en journée et en astreinte.

Les conseillers Logista restent joignables 24h/24 et 7j/7 au 03.21.21.93.10 ou sur monlogista.fr.

Le nettoyage des halls d’entrée, des parties communes et des cages d’ascenseur sera assuré sur l’ensemble de nos résidences. Il sera réalisé  par les équipes de Pas-de-Calais habitat à la fréquence habituelle. Seuls les horaires d’intervention seront aménagés afin de limiter les contacts avec les locataires.

Bien vivre ensemble, c’est avant tout respecter son propre environnement et respecter les autres locataires. Certains comportements nuisent aux bonnes relations de voisinage comme les bruits, les odeurs, les cris, les aboiements qui se produisent de manière répétée et abusive. Pendant la période de confinement que nous connaissons, nous vous invitons à composer le 17 ou à contacter la Police municipale afin de faire constater les faits. Les contrevenants s’exposent à une amende de 68 euros, puis de 135 euros en cas de récidive.