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Mesures de protection contre le Coronavirus

Dans la continuité des annonces gouvernementales et en application des consignes préconisées, Pas-de-Calais habitat maintient un accueil du public uniquement sur rendez-vous. Toutes les équipes restent mobilisées afin de vous offrir le meilleur service.

Nous vous demandons cependant de bien vouloir respecter les contacts distanciés en privilégiant l’usage des mails, et notamment l’adresse , les consultations de notre site internet www.pasdecalais-habitat.fr et de notre page Facebook. Vous pouvez réaliser également vos démarches via votre espace locataire.

Le point Dialogue reste également à votre disposition au 03 21 62 62 62.

Pour assurer votre protection comme celle de nos collaborateurs, Pas-de-Calais reçoit désormais le public sur rendez-vous. Pour nous contacter, 3 possibilités :

  • par email à :
  • par message privé sur notre page Facebook 
  • par téléphone au 03 21 62 62 62

Nous nous efforçons de vous apporter le meilleur service possible en cette période particulière et vous tiendrons régulièrement informés.

Merci de votre compréhension.

Les conseillers du Point Dialogue sont joignables par téléphone au 03 21 62 62 62.
Nous vous invitons néanmoins à privilégier l’envoi d’un mail à l’adresse ou d'un message privé sur notre page facebook.

Il se peut que le traitement de vos messages soit un peu plus long qu'habituellement, l’équipe du Point Dialogue étant en effectif restreint. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Si vous avez rendez-vous avec un collaborateur de Pas-de-Calais habitat, nous vous demandons de bien vouloir respecter l’horaire fixé, afin d’éviter tout contact avec d’autres visiteurs.

Dans le cadre des gestes barrières, vous devrez vous munir obligatoirement d’un masque et le porter lors de votre rendez-vous.

  • Si vous disposez d’une carte bancaire, nous vous invitons à vous connecter sur votre espace locataire disponible depuis le site internet de Pas-de-Calais habitat.
    S’il s’agit de votre première connexion, vous devez vous munir de votre dernier avis d’échéance de loyer, car vous aurez besoin de votre numéro de client et d’une adresse email valide.
  • Si vous ne disposez pas d’une carte bancaire, vous pouvez effectuer un virement depuis l’espace client de votre banque. Pour obtenir nos coordonnées bancaires, envoyez un mail à l’adresse . Un conseiller vous indiquera la marche à suivre.
  • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, vous n’avez rien à faire.
    Votre loyer sera prélevé à la date choisie, comme habituellement.

Les conseillères sociales de Pas-de-Calais habitat sont à votre écoute et sont à vos côtés pour trouver des solutions en cas de difficultés de paiement.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse :

Les commissions d’attribution des logements auront  lieu une fois par semaine de manière dématérialisée. Une fois le logement attribué, la signature du bail et la remise de clé sont réalisées dans le plus strict respect des gestes barrières. Pour vos déplacements, il vous faudra télécharger l’attestation mise en place par le Gouvernement et cocher la case “Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans une service public”.

Les rendez-vous sont maintenus. Vous serez recontacté afin de définir d’une date et d’un horaire de rendez-vous. Nous vous demandons de bien vouloir respecter l’horaire fixé, afin d’éviter tout contact avec d’autres visiteurs. Dans le cadre des gestes barrières, vous devrez vous munir obligatoirement d’un masque et le porter lors de votre rendez-vous. 

Déménager n’est pas interdit. Seule contrainte : vous devrez vous adapter à l’enlèvement et à la réception des meubles et des cartons, en limitant la présence des membres de la famille dans le logement. Le jour du déménagement, il vous faudra prévoir tous les justificatifs prouvant la nécessité du déménagement (bail ou acte de vente, attestation sur l’honneur), en plus du justificatif de déplacement, afin de pouvoir les présenter en cas de contrôle. Surtout si vous changez de région.

Logista assure l’intégralité de ses activités, pour tous ses métiers et sous ses différentes formes en journée et en astreinte.

Les conseillers Logista restent joignables 24h/24 et 7j/7 au 03.21.21.93.10 ou sur monlogista.fr.

Le nettoyage des halls d’entrée, des parties communes et des cages d’ascenseur sera assuré sur l’ensemble de nos résidences. Il sera réalisé  par les équipes de Pas-de-Calais habitat à la fréquence habituelle. Seuls les horaires d’intervention seront aménagés afin de limiter les contacts avec les locataires.

Bien vivre ensemble, c’est avant tout respecter son propre environnement et respecter les autres locataires. Certains comportements nuisent aux bonnes relations de voisinage comme les bruits, les odeurs, les cris, les aboiements qui se produisent de manière répétée et abusive. Pendant la période de confinement que nous connaissons, nous vous invitons à composer le 17 ou à contacter la Police municipale afin de faire constater les faits. Les contrevenants s’exposent à une amende de 68 euros, puis de 135 euros en cas de récidive.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Nous la compléterons régulièrement.
Mesures de protection Corornavirus