Partager

Sortie progressive du confinement

Suite aux annonces gouvernementales, le département du Pas-de-Calais reste en zone rouge.
Les lieux d’accueil de Pas-de-Calais habitat vont ouvrir progressivement, à compter du 18 mai selon des horaires adaptés ou uniquement sur rendez-vous.

Pour obtenir un rendez-vous, formulez votre demande par mail à l’adresse ou par message privé sur notre page facebook, en nous indiquant votre numéro de client, vos coordonnées et le motif du rendez-vous. Votre responsable Point Service prendra contact avec vous pour définir d’une date ou nous répondrons à votre demande par tout autre moyen.

Nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour vous accompagner, dans cette nouvelle étape, qui n’est pas, rappelons le, un retour à la normale.  

Pour continuer à vous protéger du Coronavirus, l’ensemble des gestes barrières devra être respecté et le port du masque sera obligatoire dans nos locaux. 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les lieux d’accueil de Pas-de-Calais habitat seront à nouveau ouverts selon des horaires adaptés et pour certains uniquement sur prise de rendez-vous.
Voici la liste des sites concernés par zone géographique :

  • Territoire de l’Arrageois
    • ACHICOURT
      • Point Service Achicourt Beaurains  – Résidence les 4 As 32/1 rue Pascal
        Sur rendez-vous 
    • ARRAS
      • Direction territoriale d’Arras – 13 rue de la Housse à Arras
        Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30  à 18h
      • Point Service d’Arras Sud9 bis résidence Réaumur 
        Sur rendez-vous
      • Point Service d’Arras Centre60 bis rue Méaulens
        Sur rendez-vous
      • Point Service de Saint Michel – GoudemandRésidence St Michel Allée St Michel
        Sur rendez-vous
      • Point Service des Hochettes- Blancs Monts  – 2 place Courbet 
        Sur rendez-vous
      • Point Service St Pol – Baudimont  – Résidence St Pol, 1 bis rue Charles Peguy
        Sur rendez-vous
    • BAPAUME
      • Le Point Service de Bapaume-Vitry sera provisoirement fermé
    • SAINT NICOLAS LEZ ARRAS
      • Point Service des Nouvelles résidences  – 38 Square des 4 saisons 
        Sur rendez-vous
  • Territoire de Béthune-Bruay
    • AUCHEL
      • Point Service d’Auchel4/1 Bâtiment Savoie, rue de la fraternité
        Sur rendez-vous
    • BÉTHUNE
      • Direction territoriale de Béthune – 40 grand’Place
        Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h
      • Point Service du Mont Liébaut  – 10 rue de Bruxelles – Mont Liebaut
        Sur rendez-vous
      • Point Service de Béthune centre60 rue Henri Dunant Résidence Vauban
        Sur rendez-vous
    • BEUVRY
      • Point Service de Beuvry4 route de Lens Bâtiment Delacroix
        Sur rendez-vous
    • BRUAY LA BUISSIERE
      • Point Service de Bruay61 bât La scarpe – Résidence Artois place du conseil de l’Europe
        Sur rendez-vous
    • ST POL SUR TERNOISE
      • Le Point Service sera provisoirement fermé
  • Territoire de Lens-Liévin
    • AVION
      • Point Service d’Avion  – 6 Boulevard Anatole France – Quartier République
        Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
    • BULLY-LES-MINES
      • Point Service de Bully-les-Mines – Sains-en-Gohelle  – 48 Rue Roger Salengro
        Sur rendez-vous
    • LIÉVIN
      • Point Service Liévin centre-ville – 18 Résidence Équinoxe – Place Gambetta 
        Sur rendez-vous
      • Point Service Les Marichelles  – 7 Boulevard Allendé – 4 Résidence Les Colombes
        Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
    • LENS
      • Direction territoriale de Lens-Liévin – Boulevard Basly
        Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
      • Point Service Grande Résidence  – 3 Boulevard Alain
        Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
    • SALLAUMINES
      • Point Service Sallaumines – Méricourt  – 10 Rue Lamendin Résidence du Centre 
        Sur rendez-vous
  • Territoire d’Hénin-Carvin
    • COURRIERES
      • Agence du Rotois – 102 bis, rue Roger Salengro 
        Ouvert le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 13h30 à 17h30

        Sur rendez-vous les autres jours
    • HENIN-BEAUMONT
      • Agence de Beaumont – 44 avenue des Fusillés
        Ouvert le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 13h30 à 17h30

        Sur rendez-vous les autres jours
    • NOYELLES-GODAULT
      • Agence de Mousseron – 19 Boulevard Louise Weiss
        Sur rendez-vous
  • Territoire de la Côte d’Opale-Audomarois
    • ARQUES
      • Point Service Saint Omer extérieur14a Rue Adrien Danvers Entrée 3 Appt 2 
        Sur rendez-vous

        BERCK-SUR-MER
      • Point Service Berck Montreuil6 Place des Équipages
        Sur rendez-vous
    • ETAPLES
      • Agence du Littoral – Centre Social Administratif du Mont Levin 13, rue de la Pierre Trouée
        Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
    • LE PORTEL
      • Point Service de Le Portel16 Place des Pagodes d’Or – Résidence Pierre Loti
        Sur rendez-vous
    • LONGUENESSE
      • Agence de l’Audomarois – Septuor – Entrée 1 – Les Merles – Fort Maillebois
        Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
    • OUTREAU
      • Direction territoriale de la côte d’Opale et de l’Audomarois – Centre commercial RAMSES – Bd de la Liberté
        Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
      • Agence de la Côte d’Opale – 87 bis Bd de la liberté
        Sur rendez-vous
      • Point Service d’Outreau5 Rue des Peupliers – Résidence Les Glycines
        Sur rendez-vous
    • SAINT-OMER
      • Point Service de Saint Omer39 Résidence St Exupéry, rue St Exupéry
        Sur rendez-vous
    • ST ETIENNE AU MONT
      • Point Service Equihen – St Etienne – Desvres – Résidence Salvador Allende
        Sur rendez-vous
    • ST MARTIN BOULOGNE
      • Point Service Saint Martin Wimille28 Résidence Auguste Comte
        Sur rendez-vous

Si vous devez vous rendre dans un lieu d’accueil Pas-de-Calais habitat, vous devrez être muni obligatoirement d’un masque et respecter l’ensemble des gestes barrières.

Nos conseillers sont à nouveau disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, au 03 21 62 62 62. Nous vous invitons néanmoins à privilégier l’envoi d’un mail à l’adresse ou d'un message privé sur notre page facebook.

Il se peut que le traitement de vos messages soient un peu plus long qu'habituellement, l’équipe du Point Dialogue étant en effectif restreint.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous, vous pouvez formuler votre demande par mail à l’adresse ou par message privé sur notre page facebook, en nous indiquant votre numéro de client, vos coordonnées et le motif du rendez-vous.

Votre responsable Point Service prendra contact avec vous pour définir d’une date ou nous répondrons à votre demande par tout autre moyen .

Si vous avez rendez-vous avec un collaborateur de Pas-de-Calais habitat, nous vous demandons de bien vouloir respecter l’horaire fixé, afin d’éviter tout contact avec d’autres visiteurs.

Dans le cadre des gestes barrières, vous devrez vous munir obligatoirement d’un masque et le porter lors de votre rendez-vous.

Depuis le 31 mars, le nettoyage des halls d’entrée et des cages d’ascenseur a repris sur l’ensemble de nos immeubles, de manière hebdomadaire par les équipes de Pas-de-Calais habitat.

A partir du 11 mai, le nettoyage complet des résidences sera à nouveau réalisé.

Depuis le 20 avril, les commissions d’attribution des logements ont lieu une fois par semaine.

Une fois le logement attribué, la signature du bail et la remise de clé sont réalisées dans le plus strict respect des gestes barrières.

Pendant la période de confinement, pour assurer la protection de chacun, Logista a mis en place un service permettant le traitement des cas d’urgence : 

  • absence de chauffage,
  • absence d’eau chaude,
  • fuite d’eau importante,
  • fuite de gaz,
  • VMC gaz,
  • panne totale d’électricité en partie privative ou parties communes,
  • porte d’accès des parties communes bloquée et débouchage des colonnes d’évacuation.

A partir du 11 mai et de manière progressive, les autres prestations réalisées par Logista vont reprendre.

Les visites d’entretien seront à nouveau programmées et seront réalisées à partir du 1er juin.

 Les conseillers Logista restent joignables 24h/24 et 7j/7 au 03.21.21.93.10 ou sur monlogista.fr. 

Les entreprises vont progressivement réintervenir dans les logements occupés.

En effet, pour vous protéger et protéger leurs salariés du coronavirus, les entreprises prestataires de Pas-de-Calais habitat vont mettre en oeuvre de nouvelles façons de travailler.

L’avis d’échéance de mai vous parviendra une dernière fois par voie postale, si vous habitez dans un logement collectif.

Il sera ensuite distribué en boîte aux lettres par votre gardien.

La régularisation des charges habituellement réalisée en mai, aura lieu en juillet.

Les conseillères sociales de Pas-de-Calais habitat sont à votre écoute et sont à vos côtés pour trouver des solutions en cas de difficultés de paiement.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse :

En raison de l’épidémie de coronavirus, le Gouvernement a décidé de décaler l’évolution de l’aide personnelle au logement. Nous vous informerons de la mise en œuvre de cette évolution dès que la date sera connue. Comme d’habitude, votre aide personnelle au logement continue d’être versée dans les mêmes conditions.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Nous la compléterons régulièrement.
Mesures de protection Corornavirus