Partager

Nous recherchons : 

 
Vous désirez rejoindre notre équipe mais aucun des postes ci-dessus ne vous correspond, proposez-nous votre candidature spontanée.
 

Nos métiers


On dénombre près d’une centaine de métiers différents à Pas-de-Calais habitat. Ils peuvent être classés dans trois grandes familles.
Pour chacune d’entre elles, nous donnons ici quelques exemples des métiers les plus significatifs.

Les métiers liés au service à la clientèle

Gestion de proximité, relation client et suivi commercial.
Quelques exemples : responsable des services à la clientèle, responsable de site, chargé de secteur, gardien, agent de proximité, conseiller client, conseiller social, conseiller logement, gestionnaire de contentieux, etc.

Les métiers liés aux opérations de maintenance du patrimoine, à la réhabilitation, à la construction

Quelques exemples : technicien des services à la clientèle, technicien maîtrise d’ouvrage, chargés d’opérations, etc.

Les métiers liés à la gestion et à l’information

Comptabilité, finance, informatique et réseaux, ressources humaines, communication, et gestion administrative.
Quelques exemples : comptable, agent comptable et budgétaire, contrôleur de gestion, assistant financier, acheteur, chargé d’études informatiques, responsable de projets informatiques, assistant informatique bureautique et exploitation, responsable développement des ressources humaines, gestionnaire de personnel, chargé de communication, chargé de projet marketing, assistant administratif, juriste, assistant marchés et assurances, etc.

 

Notre politique de ressources humaines

Le client au centre de l’organisation

À Pas-de-Calais habitat, toute l’organisation des métiers tourne autour du locataire. Il est le pivot autour duquel nous avons bâti l’architecture de l’entreprise.

C’est ce fil conducteur qui définit notre politique de ressources humaines, qui détermine les professions que l’on retrouve dans l’entreprise et les missions de chacun.


Des hommes, des femmes, proches et à l’écoute

Ainsi, parce que le meilleur service commence par l’écoute et le dialogue, Pas-de-Calais habitat privilégie la présence humaine auprès de ses locataires. Plus de la moitié des collaborateurs de l’Office est directement affectée au service à la clientèle.

Agents techniques de propreté, gardiens, responsables points services, conseillers logements, conseillers clients, conseillers sociaux, …, tous nos métiers sont orientés vers ce qui est l’ADN de Pas-de-Calais habitat : rendre le meilleur service au client.

Chaque jour, ces professionnels se mobilisent pour que la qualité du logement, le cadre de vie, les services liés à l’habitat, soient les meilleurs possibles.


Développer les compétences pour améliorer la satisfaction des clients

Apporter une réponse efficace aux demandes des clients nécessite une connaissance parfaite de son métier mais aussi de son environnement professionnel, interne comme externe.

C’est pourquoi Pas-de-Calais habitat accorde une attention particulière à la formation de ses collaborateurs. Chaque année, le montant consacré à la formation représente plus de 3 % de la masse salariale.

Une proportion est le double du montant légal obligatoire. Cela permet l’accompagnement des collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel dans l’entreprise.
Les filières métiers, la mobilité interne, favorisent et développent collectivement l’efficacité des équipes.


Préparer l’arrivée du nouveau collaborateur

Afin que l’intégration du salarié se déroule au mieux dans l’entreprise, nous l’accompagnons tout au long de sa prise de poste (externe ou mobilité interne) avec certes des formations mais aussi par un accompagnement interne, grâce au tutorat. A ce titre, nous développons des parcours de formation par métier, avec une valorisation des compétences via des formateurs internes.