Partager

Outreau, pose de la première pierre de 29 logements du nouveau quartier Tour du renard

14 mai 2025


Outreau, pose de la première pierre de 29 logements du nouveau quartier Tour du renard
La 1re pierre de 29 nouveaux logements individuels a eu lieu mardi 13 mai, en présence de Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat, Sébastien Chochois, Maire de la Ville d’Outreau et 1er Vice-Président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais, Raphaël Jules, Vice-Président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais, Brigitte Passebosc, Conseillère départementale, Fernand Liber membre du Comité Régional Action Logement et Patrick Leverino, Sous-Préfet de Boulogne-sur-Mer.
Selon Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat : « La construction de ces 29 habitations constitue une étape charnière de la reconstruction effective du nouveau quartier Tour du renard. La mobilisation de l’ensemble des parties prenantes du projet de renouvellement urbain et la forte implication de la ville se concrétisent par la création d’un nouvel habitat moderne et confortable, intégré dans un environnement paysager de qualité ».

La recomposition urbaine du quartier se fera en plusieurs îlots d’habitat durables, ouverts sur un environnement végétalisé. Ils seront desservis par de nouvelles voiries, des cheminements piétons et des pistes cyclables.
Une maison des services, dotée d’un pôle numérique, est actuellement en construction. Elle accueillera les habitants et sera un espace culturel ouvert à tous les Outrelois.

Le projet architectural de ces 29 maisons contemporaines participe au changement d’image du quartier.
Ces maisons seront raccordées au réseau de chaleur urbain alimenté au bois pour produire l’eau chaude sanitaire et le chauffage.
Tous les logements disposent d’un jardin, d’une grande terrasse ou d’un balcon. Les logements disposent de volets coulissants en bois sur la façade Sud, assurant le confort d’été. Une aire de stationnement sera également disponible pour les locataires.

Les travaux démarreront cet été pour une livraison prévue en février 2027.

Crédit photo cabinet Ariétur

 La réalisation de ces travaux représente un investissement de 4,9 M €, dont 56 700 € de subvention ANRU.