Partager

Transformez votre passion en votre profession!

 

Notre but

Increase Valorisation Sociale est un programme européen de 5 ans. Il vise à accompagner les personnes les plus éloignées du monde du travail à travers des séances individuelles de formation. L’objectif à atteindre est de 4900 personnes formées,  2000 personnes en retour à l’emploi et  1200 d’entr’elles en création d’entreprise. Le programme sera implanté dans 38 quartiers en France et en Angleterre dans la région transfrontalière de la Manche. Par leur intégration professionnelle, les bénéficiaires contribueront ainsi à l’économie locale et supporteront leur famille.

Qui sommes-nous ?

Le partenariat franco-anglais, mené par Optivo, rassemble des organismes de logement social et des centres de formation.
Increase VS est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional avec un financement de 8,3 millions d’euros pour un budget total de 12 millions d’euros.

Le programme

Increase Valorisation Sociale est un partenariat durable et innovant offrant aux personnes sans emploi un accompagnement
socio-professionnel. Le programme ciblera les quartiers dont les résidents font face à des obstacles tels que situation d’handicap, éloignement de l’emploi, famille monoparentale, etc.

La pérennité du programme est assurée grâce à la création dans chaque quartier d’un certain nombre d’ambassadeurs communautaires et d’un réseau solide d’intervenants extérieurs. Ces ambassadeurs fourniront aux micro-entrepreneurs un soutien continu et continueront à mobiliser de futurs participants, assurant ainsi un héritage durable du projet.

L’Université d’East Anglia (Norwich, Royaume-Uni) fournira une évaluation académique du programme. Cela permettra aux partenaires de partager des rapports et un guide de bonnes pratiques pour tous ceux qui sont impliqués dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Les partenaires5s

 

« Le programme Increase Valorisation Sociale est une opportunité fantastique de franchir l’étape suivante avec un très bon partenariat qui inclue des organismes spécialisés dans le logement et la formation. » William Miller, directeur du développement communautaire à Optivo.

Vous avez une question ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Nous la compléterons régulièrement.
Mesures de protection Corornavirus