Partager

58 logements inaugurés à Sains-en-Gohelle

19 juin 2019


58 logements inaugurés à Sains-en-Gohelle

Ce mercredi 19 juin, a eu lieu l’inauguration à Sains-en-Gohelle, de la résidence et du béguinage Michel Vancaille par Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat et Alain Dubreucq, Maire de Sains-en-Gohelle.

  

Après le dévoilement de la plaque et le coupé de ruban, les élus ont rencontré les locataires de cette très jolie résidence de 58 maisons, dont 21 en béguinage.

Un évènement qui a eu lieu en présence des locataires et de François Lemaire, Maire de Bully-les-Mines, Alain Lefebvre, Maire d’Aix-Noulettes et Conseiller départemental, Nicole Gruson, Vice-présidente du Conseil départemental.

Lors de cette inauguration, 2 habitants ont ouvert leur porte aux invités présents qui ont pu visiter un logement de type 3 au sein du béguinage et une maison de type 4 avec garage. Bien pensés, spacieux et lumineux, les logements ont fait l’unanimité.

Tous se sont ensuite réunis dans la salle Marguerite rue Lyautey, ancienne église désacralisée, pour les prises de paroles.

L’occasion pour Jean-Louis Cottigny de rendre hommage Michel Vancaille qui fut président de Pas-de-Calais habitat durant 20 ans. Il est ainsi revenu sur sa carrière et sur son engagement en faveur du logement social.

Suite à cette manifestation, le service commercial du territoire Lens Liévin et le chargé d’opérations ont remis les clés des 8 logements restants en présence d’Alain Dubreucq, Maire de la commune.

 

   





Vous avez une question ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Nous la compléterons régulièrement.
Mesures de protection Corornavirus