Partager

Campagne chèque énergie 2019 : faites baisser votre facture

26 mars 2019


Campagne chèque énergie 2019 : faites baisser votre facture

Le chèque énergie est un dispositif de l’État qui permet aux ménages à ressources modestes de payer leurs factures d’énergie.

Dans les Hauts de France, cet envoi a lieu à partir du 25 mars 2019.

Surveillez votre boîte aux lettres !

 

Un dispositif solidaire

Le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources, en fonction des revenus et de la composition du foyer. Il suffit d’avoir fait sa déclaration de revenus aux services fiscaux l’année précédente.

Le chèque énergie est envoyé une fois par an au domicile du bénéficiaire. Il n’y a aucune démarche à accomplir pour le recevoir.

 

Un dispositif juste

Le chèque énergie permet de régler tous les types de dépenses d’énergie du logement (électricité, gaz).

Attention : les logements Pas-de-Calais habitat en chauffage collectif ne sont pas concernés. Vous pourrez utiliser votre chèque énergie auprès de votre fournisseur d’électricité.

 

Un dispositif simple

Pour payer une facture d’électricité ou de gaz naturel, inutile d’attendre l’arrivée de votre prochaine facture. Vous avez deux possibilités :

  • payez en ligne sur le site www.chequeenergie.gouv.fr en saisissant votre n° de chèque, le code à gratter, vos références client. Profitez-en pour demander que le montant du chèque énergie soit automatiquement déduit de votre facture d’électricité ou de gaz pour les années à venir ;
  • envoyez votre chèque énergie à votre fournisseur, accompagné d’une copie d’une facture récente ou d’un échéancier faisant apparaître vos références client.

Si le montant de votre chèque est supérieur à votre prochaine facture, le restant du montant du chèque sera automatiquement déduit des factures suivantes.

 

Plus d’informations sur www.chequeenergie.gouv.fr





Vous avez une question ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Nous la compléterons régulièrement.
Mesures de protection Corornavirus