Partager

Courrières : Pauline a participé à la rénovation de son appartement.

29 juillet 2020


Courrières : Pauline a participé à la rénovation de son appartement.

Quand on démarre dans la vie, trouver un logement n’est pas simple, Pas-de-Calais habitat l’a compris. Afin d’aider les jeunes à trouver un travail, puis un emploi, nous participons au projet du Département « Un Emploi, Un Toit ».

Embauchés par la Régie de quartier Impulsion, basée à Carvin, les jeunes suivent une formation qui leur permet de devenir, entre autres, peintre en bâtiment, plaquiste ou encore carreleur.

De notre côté, nous leur permettons de mettre en pratique leurs acquis en travaillant sur la rénovation de nos logements.

Courant juin, une équipe de 8 salariés a rénové un appartement sur Courrières. Pauline, 21 ans, originaire de Carvin, a participé à ce chantier.

Début juillet, cette jeune fille motivée et volontaire a pu s’installer dans ce logement  de type 3 de 62 m2 remis à neuf. Elle pourra profiter de l’environnement agréable de la résidence et terminer son contrat professionnel pour devenir hôtesse de caisse. Cette réorientation professionnelle lui a été possible grâce à son expérience avec Impulsion et Pas-de-Calais habitat.

Ce travail d’envergure est possible grâce à nos collaborateurs et différents partenaires dont l’ambition commune est d’accompagner et de former les habitants qui souhaitent s’orienter vers les métiers du bâtiment, ou bénéficier d’un coup de pouce professionnel.

 





Vous avez une question ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Nous la compléterons régulièrement.
Mesures de protection Corornavirus