Partager

Inauguration de 14 appartements à Arras, rues Paul Adam, d’Amiens et des Chanoines

12 décembre 2019


Inauguration de 14 appartements à Arras, rues Paul Adam, d’Amiens et des Chanoines

Préserver le patrimoine & dynamiser les quartiers

À Arras, après avoir œuvré à la renaissance de l’ancienne clinique de l’Îlot Bon Secours, Pas-de-Calais habitat a travaillé à la rénovation et l’aménagement des bâtiments des rues d’Amiens, Paul Adam et des Chanoines dont les façades classées ont été préservées.

En y créant 14 logements ainsi que 5 commerces en pied d’immeubles, l’Office offre une nouvelle vie à ce patrimoine historique, comme à ses futurs locataires. Pour plus de confort, les bâtiments sont raccordés au réseau de chaleur de la Communauté Urbaine d’Arras.

Ce mercredi 11 décembre, Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat, Vice-président du Conseil départemental, élu du canton d’Arras 3, Président de l’Union Régionale pour l’Habitat des Hauts-de-France, Frédéric Leturque, Maire d’Arras, 1er Vice-président de la Communauté Urbaine d’Arras, Conseiller Régional et Pascal Lachambre, Président de la Communauté Urbaine d’Arras, Maire d’Achicourt, ont inauguré cette résidence alliant le charme de l’ancien et le confort actuel.  

Chaque locataire dispose de sa place de parking et dispose de tous les services du centre-ville tout proche.

​​

En pied d’immeuble, 5 locaux commerciaux ont été créés amenant ainsi du service dans ce quartier en pleine rénovation : dépôt de pain, infirmière, psychomotricienne, comptables, Huissiers de Justice. 

 

 

« Ces nouveaux logements s’intègrent parfaitement au quartier existant. Jeunes et moins jeunes trouveront dans nos logements une réponse à leurs attentes : des appartements de qualité au coeur d’un quartier en développement et à proximité immédiate du centre-ville d’Arras. Nous offrons également des cellules commerciales en pied d’immeuble, ce qui participe activement à la vie du quartier. C’est un travail de co-construction dont nous sommes très fiers et qui marque notre empreinte. » 

Anne Montel – Directrice du territoire d’Arras

« Afin de conserver le cachet existant et offrir des logements spacieux et lumineux, seules les façades ont été conservées. Ceci a supposé un chantier en deux phases : l’une de démolition en arrière des façades et l’autre de reconstruction collant parfaitement avec le style architectural existant. Le résultat est un ensemble neuf de 14 logements et de 6 cellules commerciales s’intégrant parfaitement au quartier d’une part, et à l’îlot Bon Secours d’autre part. »

Thierry Parisseaux – Directeur conception planification des opérations

« Le secteur de l’îlot Bon Secours est un ensemble immobilier qui attire beaucoup et nous avons eu de nombreuses demandes. 6 cellules commerciales ont été vendues. Les acheteurs ont pu bénéficier d’un prix de vente raisonné pour des locaux offrant de 34 à 257 m², aménagés ou non selon leur volonté. Par ailleurs, il n’y a pas de frais commerciaux. Ainsi, le quartier va accueillir un cabinet d’expert-comptable, des huissiers, une psychomotricienne, une infirmière et un dépôt de pain. »

Christine Parain – Directrice des Ventes