Partager

Impulsion accompagne nos locataires tout au long des travaux de réhabilitation.

29 janvier 2020


Impulsion accompagne nos locataires tout au long des travaux de réhabilitation.

Dans le bassin minier, l’association Impulsion accompagne et forme des personnes en recherche d’emploi. Elle renforce aussi le lien social dans les quartiers tout en faisant participer les habitants. Ainsi, des médiateurs d’Impulsion interviennent sur la résidence la Gohelle de Liévin pour être au plus près des locataires pendant les travaux.

La réhabilitation des 2 bâtiments de la résidence, soit 44 logements, a débuté courant novembre. Présents depuis le lancement du chantier, Lorenzo Masiero et Laetitia Bycz, tous deux médiateurs, sont le trait d’union entre les habitants, les entreprises et Pas-de-Calais habitat.

Quotidiennement ils partent à la rencontre des résidents pour échanger sur le vécu du chantier, les informer sur l’avancement des travaux et organiser les rendez-vous avec les entreprises. Connus et reconnus des locataires, la prise de contact est parfois plus facile pour eux.

Les 2 médiateurs assurent également une permanence le mardi et jeudi matin et se tiennent ainsi à la disposition des habitants pour les rassurer et répondre à toute question concernant les travaux de réhabilitation. Cette permanence se déroule au sein d’un appartement témoin, ce qui permet à tous d’avoir un aperçu de l’état futur des logements réhabilités. La proximité constante et les réponses rapides ont un effet positif sur les résidents.

Chaque vendredi matin, un compte-rendu des permanences est réalisé et transmis à Pas-de-Calais habitat pour informer les services concernés du déroulement du chantier et des éventuelles remarques des locataires.

Résidence la Gohelle – Liévin




Vous avez une question ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Nous la compléterons régulièrement.
Mesures de protection Corornavirus