Partager

Inauguration de la résidence La Clé des champs à Lestrem

15 octobre 2019


Inauguration de la résidence La Clé des champs à Lestrem

En présence de Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat, Vice-Président du Conseil départemental et Président de L’Union Régionale pour l’Habitat des Hauts-de-France et de Monsieur Jacques Hurlus, Maire de Lestrem, la résidence « La clé des champs » a été inaugurée ce mardi 15 octobre matin.


La société d’économie mixte « TERRITOIRES 62 » réalise un programme de 86 logements sur la commune de Lestrem et a confié la maîtrise d’œuvre au cabinet d’architecture Matière A de Tourcoing.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des orientations définies par la Commission Stratégique Patrimoniale, au titre du développement vers la Métropole Européenne de Lille. Elle répond également à un besoin de logements sociaux exprimé sur la commune. Pas-de-Calais habitat s’est porté acquéreur pour 48 logements.

La résidence La Clé des champs est la première tranche de ce total de 48 appartements prévus en construction au lieu dit « Les Mioches ». L’autre tranche, la résidence du Parc va accueillir ses habitants le 17 octobre prochain au sein de 23 appartements.

La résidence est située dans un secteur d’habitations individuelles et d’un EHPAD neuf.

 

 

L’avis de Véronique Briois, directrice de Territoire : ” La résidence La Clé des champs s’intègre dans un projet global de développement de la commune et dispose de tous les équipements nécessaires pour les familles accueillies. Des commerces, créches et écoles sont présentes aux abords immédiats de nos résidences. Jeunes et moins jeunes trouveront dans nos logements une réponse à leurs attentes. Un ascenseur dessert les étages de l’immeuble collectif et permet l’accessibilité au plus grand nombre. Des duplex offrent une terrasse privative. L’ambition de Pas-de-Calais habitat a été de bâtir un quartier où il fait bon vivre. Un travail de co-construction dont nous sommes très fier et qui marque notre empreinte.”

L’avis de Mathieu Normand, chargé d’Opérations: “ Dans le cas d’un chantier en VEFA, nous fournissons un cahier des charges précis reprenant entre autre, la surface minimale des appartements, des pièces du logement, mais aussi la référence des produits d’équipement que nous avons l’habitude d’intégrer à nos réalisations. Territoire 62 a su répondre scrupuleusement à nos besoins et à nos critères. Cette bonne collaboration s’est traduite par une excellente efficacité aussi bien dans le montage du projet que dans le suivi des travaux. Au final, notre premier objectif est ainsi atteint avec de nouveaux habitants satisfaits de leurs appartements. ”