Partager

Jeudi 25 mars 2021 : une convention de partenariat exemplaire pour l’accompagnement des femmes victimes de violences

25 mars 2021


Jeudi 25 mars 2021 : une convention de partenariat exemplaire pour l’accompagnement des femmes victimes de violences

Pas-de-Calais habitat s’est engagé ce matin aux côtés de la Fédération Nationale Solidarité Femmes, à mettre à disposition des femmes victimes de violences conjugales ou familiales des logements.

Grâce au partenariat fort existant avec l’association Solfa, l’Office se mobilise déjà pour répondre efficacement et rapidement aux situations d’urgence vécues par les femmes battues.

Dans la continuité de sa contribution au Grenelle des violences conjugales, l’Office souhaite renforcer encore son action. Pas-de-Calais habitat s’engage donc, tout comme les autres organismes de logement social signataires de cette convention, à mettre à disposition 18 logements sur la plateforme numérique Pass’Logement Solidarité Femmes, en complément des 75 relogements prévus par an sur une durée de 3 ans.

Dans le cadre de cette convention entre l’Union Régionale pour l’Habitat (URH) et la Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF), nos conseillers sociaux, gardiens ou encore conseillers clientèle, suivront des formations de sensibilisation et de détection assurées par les associations Solidarités Femmes. Ils sont les plus à même d’intervenir dès les premiers signes de violences constatés.

Comme l’a précisé Jean-Louis Cottigny, Président de l’URH et de Pas-de-Calais habitat : « Il ne s’agit pas juste de signer une convention. C’est un acte de foi. C’est un acte, que nous portons dans notre ADN, pour aider et accompagner celles et ceux qui souffrent ».

La synergie des actions, la coordination régionale et la complémentarité des différents acteurs accentueront le soutien aux femme victimes de violences. Ces dernières pourront ainsi retrouver confiance et s’inscrire dans un parcours de réinsertion durable.

Les autres organismes signataires de la convention :

Clésence, Flandre Opale Habitat, Fourmies Habitat, ICF Habitat Nord Est, LMH, Logifim, Logis Métropole, Maisons & Cités, 3F Notre Logis, Norévie, Partenord, SA Hlm de l’Oise, SIA Habitat, SIGH, Vilogia

 

 

 

 





Vous avez une question ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Nous la compléterons régulièrement.
Mesures de protection Corornavirus