Partager

Le Conseil Citoyen d’Arras Ouest met en lumière le quartier Baudimont

30 novembre 2019


Le Conseil Citoyen d’Arras Ouest met en lumière le quartier Baudimont

C’est en voulant redonner une place centrale aux habitants dans les quartiers classés en géographie prioritaire que l’Etat a souhaité la création de Conseils citoyens. L’objectif du conseil citoyen est de faire participer les habitants aux projets de renouvellement urbain et social de leur quartier en favorisant ainsi la connaissance, l’usage et les pratiques du quartier, en partant des observations et des besoins réels des habitants.

Ainsi, Roselyne, Patricia, Riama, Louisette, Jean-Paul, Daniel et Madame Aden se réunissent régulièrement afin de redonner envie aux habitants de s’impliquer dans la vie de leur quartier qui va très bientôt changer : les rénovations se profilent, à commencer par la réhabilitation de la tour Cézanne, lieu emblématique du quartier. Ce projet est développé en coopération aussi bien avec les partenaires que les habitants.

Depuis un an, le Conseil Citoyen travaille à retracer l’histoire du quartier : recherche d’anciennes photos, d’articles, de journaux… un film a aussi été réalisé et donnant la parole aux habitants. L’idée c’est d’être dans le vrai.

« Notre ambition, à travers cette exposition, est de démontrer qu’il existe une richesse humaine… On ne peut construire l’avenir sans regarder le passé. »

Le vernissage de l’exposition aura lieu lundi 2 décembre à 18h00 ! On vous attend nombreux.

Plus de renseignements ? c’est par ici…