Partager

Opération séduction pour le béguinage de Tilloy-lès-Mofflaines

25 août 2022


Opération séduction pour le béguinage de Tilloy-lès-Mofflaines

Ce mercredi 24 août, sept futurs locataires du béguinage résidence Simone Weil ont eu le plaisir de visiter le logement qui leur a été attribué. Ils pourront y emménager dès le 1er octobre prochain.
Accompagnés du Président Jean-Louis Cottigny, ils ont pu apprécier la qualité des maisons et les aménagements extérieurs en cours de finalisation : jardin partagé, parking, local vélos, cellier…

Le béguinage, situé en fond de parcelle de la résidence, se compose de 10 maisons de type III et adaptées aux séniors.
Le front de rue propose quant à lui 16 appartements collectifs qui seront mis en service à la mi-novembre.

Pour Monsieur Cordonnier, un futur résident venu accompagné de sa fille, « le logement est idéalement situé en centre-ville, bien aménagé et lumineux. C’est agréable de vivre au milieu d’autres personnes et de partager des activités tout en ayant son indépendance
En effet, la mixité sociale et générationnelle est au cœur de ce grand projet. La placette centrale qui a été aménagée offre un espace d’échanges pour les habitants.
Parallèlement, les aînés apprécient le calme et la sécurité offerts par le béguinage avec des terrasses et une vue à l’arrière sur le parc du Manoir.

Mené en collaboration avec la Mairie de Tilloy-lès-Mofflaines, ce projet prévoit, dès mars 2023, l’ouverture d’un cabinet médical de 160 m² qui accueillera des médecins et infirmiers.
Ces services de soin participent à l’amélioration du cadre de vie de nos résidents et complètent une offre de proximité déjà très riche avec des commerces, et le parc pour les loisirs dont un accès direct a été aménagé.

Comme le souligne le Président Jean-Louis Cottigny : « ce beau projet permet d’accompagner celles et ceux qui, arrivés à l’âge de la retraite, souhaitent bien vieillir dans un logement agréable à loyer modéré. La situation au pied du parc est idéale, c’est la ville adossée à la campagne.
Ces visites me permettent de venir à la rencontre des locataires, je tiens à être présent à leurs côtés