Partager

Partenariat entre Pas-de-Calais habitat, Maisons & Cités et CDC habitat

10 novembre 2020


Partenariat entre Pas-de-Calais habitat, Maisons & Cités et CDC habitat

Jean-Louis Cottigny, Président de Pas-de-Calais habitat et Président de l’Union Régionale pour l’Habitat des Hauts-de-France, Frédéric Chéreau, Président de Maisons & Cités et André Yché, Président du Directoire de CDC habitat, ont signé ce mardi 20 octobre 2020, une convention de partenariat, sous les auspices du Conseil départemental du Pas-de-Calais et en présence de la Banque des Territoires et de Territoires Soixante-Deux.

Ce protocole de partenariat tripartite permettra d’accentuer la coopération des trois bailleurs et de coordonner leurs stratégies d’intervention, en vue d’une politique d’habitat et d’aménagement du territoire concertée à l’échelle du département. Acteurs majeurs du logement social, Pas-de-Calais habitat et Maisons & Cités totalisent 80 000 logements sur le territoire. De son côté, CDC habitat apportera toute son ingénierie sur les montages opérationnels complexes et potentiellement des fonds propres selon la structuration des opérations.

Pour Jean-Louis Cottigny, « Ce partenariat est pour moi naturel, responsable et prometteur. Il se concrétise à un moment où nous devons apporter une réponse durable et concrète aux enjeux d’une offre de logements qualitatifs et abordables, d’une maîtrise de la consommation foncière et de la requalification urbaine. Il entre pleinement en résonnance avec les politiques menées par le Conseil départemental. Les axes de travail que nous allons partager durant deux années permettront de renforcer encore le rôle majeur que tient le logement social et ses acteurs, notamment sur le bassin minier ».





Vous avez une question ? N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée.
Nous la compléterons régulièrement.
Mesures de protection Corornavirus