Partager

SEEPH 2025 : Quand l’immersion devient une opportunité

24 novembre 2025


SEEPH 2025 : Quand l’immersion devient une opportunité
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) a eu lieu fin novembre et comme chaque année, Pas-de-Calais habitat a organisé le DuoDay.

Le DuoDay, c’est bien plus qu’une journée de stage : c’est une expérience humaine qui permet à des personnes en situation de handicap de découvrir nos métiers (assistant administratif, agent de proximité, assistant d’agence, gardien, conseiller clientèle) et à nos équipes, de repenser l’inclusion au quotidien. Ce jeudi 20 novembre 2025, 10 duos se sont formés, offrant des moments d’échange, d’apprentissage et de partage dans nos agences, en Directions territoriales et au siège.

En 2024, l’un de ces duos avait d’ailleurs débouché sur un CDD, preuve que ces immersions peuvent créer des opportunités durables.

Chez Pas-de-Calais habitat, l’inclusion est une réalité. Avec un taux de 9,31 % de travailleurs en situation de handicap dans nos effectifs (contre 6 % imposés par la loi), nous renforçons notre engagement chaque année.