Partager

Les dernières démolitions à la résidence Saint-Michel à Arras

06 février 2024


Les dernières démolitions à la résidence Saint-Michel à Arras

C’est une page qui se tourne pour les habitants de la résidence Saint-Michel à Arras… Les travaux ont repris avec les dernières démolitions.
Les commerces et la galerie marchande ne font déjà plus partie du décor !

Depuis le lundi 5 février, la démolition par grignotage de la galerie marchande et des commerces a démarré et cela pour un mois. Puis, c’est le bâtiment situé 3 place Chochoy qui sera écrêté de haut en bas pendant un mois et demi.
Au total, cette phase de démolition durera 10 semaines.
Une déviation piétonne a été mise en place pour accéder à la pharmacie, au nouveau cabinet médical et au point contact Pas-de-Calais habitat.
De plus, afin de garantir la sécurité, une partie du parking située sous les démolitions est inaccessible.

Les façades libérées par les démolitions des trois bâtiments (ancienne salle du conseil en rez-de-chaussée, bâtiment 3 place Chochoy, galerie marchande) feront ensuite l’objet de travaux de bardage pendant deux mois.
Enfin, les travaux de voiries et d’aménagement des espaces extérieurs clôtureront la rénovation sur l’axe de la rue Saint-Michel.

Ainsi, juillet 2024 devrait marquer la fin des travaux pour la résidence Saint-Michel qui aura été l’un des plus gros chantiers pour Pas-de-Calais habitat, si ce n’est celui de la décennie dans l’Arrageois !